Latifa Gahouchi – Sénatrice – Députée régionale

Launch of “Site ideas”

The “site ideas” was launched Sunday morning 22 March to Liege: activists were able to present their ideas and claims. Nothing like that & rsquo; brainstorm to restart the machine to progressive ideas. Here below a small report to read on the PS site. I welcome this kind of & rsquo; year.

This morning, over 1000 activists were present at the Liège Convention Centre to launch the "construction of ideas". A four-hour meeting, in which all members of the party who wished could express.

The Chairman of the PS Elio Di Rupo said "want to give the party a new lease. The world is constantly changing. I think for example the staggering development of biotechnology or digital consequences for industry and jobs. We need to integrate our thinking these developments. »

"There are also issues that we already know but for which it is useful to ask ourselves if we still have the right answers: Energy, Environmental, poverty, the safety of people and property, prison policy, addictions, competitiveness, the outlook for small and very small, ethnic and gender discrimination, etc. »

"Whether it discusses, it debated, the lively democracy in the party "

70 militants took the floor to express their expectations, their desires and ideas. "It was noted, indique Elio Di Rupo. We will analyze the productions in order to propose soon a working agenda to the Bureau of the Party. This work will primarily by seminars open to all activists and all progressives who want to think with us. »

For the President of PS, it is essential that beyond this first meeting, activists can continue to be involved every day in the "ideas Shipyard", give their opinion, fix what does not suit them. "I want it discusses, it debated, the lively democracy in the party ", concludes Elio Di Rupo.

source: PS Site

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google Plus

Latifa Gahouchi – Sénatrice – Députée régionale

Lancement du « Chantier des idées »

Le « chantier des idées » a été lancé ce dimanche matin 22 mars à Liège: les militants ont pu exposer leurs idées et revendications. Rien de tel qu’un brainstorming pour relancer la machine aux idées progressistes. Voici ci-dessous un petit compte-rendu à lire aussi sur le site du PS. Je me réjouis de ce genre d’exercice.

Ce matin, plus de 1000 militants étaient présents au Palais des Congrès de Liège pour lancer le « chantier des idées ». Une rencontre de quatre heures, lors de laquelle tous les membres du parti qui le souhaitaient ont pu s’exprimer.

Le Président du PS Elio Di Rupo a indiqué « vouloir donner au parti un nouveau souffle. Le monde évolue constamment. Je pense par exemple au développement sidérant des biotechnologies ou aux conséquences du numérique pour l’industrie et l’emploi. Nous devons intégrer à notre réflexion ces faits nouveaux. »

« Il y aussi des enjeux que nous connaissons déjà mais pour lesquels il est utile de nous demander si nous avons encore les bonnes réponses: l’énergie, l’environnement, la pauvreté, la sécurité des biens et des personnes, la politique carcérale, les assuétudes, la compétitivité, les perspectives pour les PME et TPE, les discriminations ethniques et de genre, etc. »

« Que ça discute, que ça débatte, que la démocratie vive dans le parti »

70 militants ont pris la parole pour exprimer leurs attentes, leurs envies et leurs idées. « Tout a été noté, indique Elio Di Rupo. Nous analyserons les productions de manière à proposer très prochainement un agenda de travail au Bureau du Parti. Ce travail passera en premier lieu par des colloques ouverts à tous les militants et à tous les progressistes qui souhaitent réfléchir avec nous. »

Pour le Président du PS, il est essentiel qu’au-delà de cette première rencontre, les militants puissent continuer à s’impliquer jour après jour dans le « Chantier des idées », donner leur avis, corriger ce qui ne leur convient pas. « Je veux que ça discute, que ça débatte, que la démocratie vive dans le parti », conclut Elio Di Rupo.

source: Le site du PS

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google Plus